vendredi 14 juin 2013

A la belge.


Le cabillaud à la manière belge ou pas loin vraiment. Dès que les chicons, les witloofs sont de la partie, cela sent ou va sentir la production maraichère belge dans l'assiette . Ce qu'il faut faire. Cuire les pommes de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites. Se pencher sur la sauce aux witloofs et faire cuire les œufs durs, hacher un oignon très fin et le faire suer dans un peu de beurre, ajouter les trois cuillères à soupe de moutarde, saler et poivrer, découper les chicons en fines lamelles et les ajouter à l'oignon.
Dans un bol, faire dissoudre les deux bouillons cube dans de l'eau chaude. Ajouter à la préparation et laisser mijoter quinze minutes à feu doux. Pour la cuisson… Huiler un plat à gratin avec l'huile d'olive. Y ajouter les pommes de terre coupées et fines tranches. Couvrir de fromage râpé. Placer les filets de poisson sur le fromage râpé.
Saupoudrer avec l'œuf dur écrasé. Ajouter la sauce et la crème. Saupoudrer le tout avec de la chapelure et du fromage râpé. Garnir avec les lamelles de parmesan et placer au four une petite demi-heures à deux cents degrés. C'est délicieux et bien consistant…