jeudi 20 juin 2013

Quiche aux brocos et tomatos...


Faire cuire pendant six minutes les brocolis dans de l'eau salée. Les égoutter. Couper les tomates en petits morceaux. Fouetter les oeufs avec la crème, la moutarde, saler et poivrer. Déposer la pâte brisée dans un moule à tarte. Garnir avec les tomates et les brocolis coupés en morceaux. Napper avec la préparation et cuire une demi-heure à four chaud. Petite après-midi shopping de dernière minute avant le départ du papy pour la Lusitanie. Quelques vêtements légers pour lui et pour moi. Assez contente des miens…
J'écrivais donc que, en plus d'une superbe salade enroulée et lumineuse du carré, je prépare, pour ce soir, une quiche aux tomates et brocolis… Vous l'aviez remarqué, je crois.
La télédistribution est en panne, depuis ces derniers orages violents d'hier matin. C'est à peine si je l'avais remarqué. La saison de la non télévision a commencé. Les programmes, souvent sans le moindre intérêt, ont raison de ma patience et de mon attention.

 Plus envie de savoir comment le monde tourne. C'est plutôt rassurant, non ? De savoir que le monde tourne sans que j'en aie le moindre avis sur sa rotation, voilà qui est rassurant. Du coup, ce qui est difficilement supportable, c'est notre permanente incapacité à vouloir le changer. Bon, j'arrête, je dois devenir lassante.
Encore une dizaine de minutes de cuisson pour la tarte aux brocolis.