A la recette, à l'origine prévue pour des aiguillettes de poulet, je fais prendre la mer en remplaçant la volaille par les filets de belles soles de la côte belge. Nouveau coup de folie, prise de risque entre le thé et l'arête.
Appliquons nous. Peler les carottes et les couper en bâtonnets de huit à dix centimètres de long. Faire la même chose avec le poireau et équeuter les haricots verts.
Plonger tous les légumes quatre minutes dans une casserole d'eau bouillante salée puis les égoutter. Préparer des petits fagots de légumes mélangés, les enrouler des filets de sole. Maintenir avec du fil de cuisine.
Faire bouillir doucement la crème fraîche et y laisser infuser dix minutes, à couvert, hors du feu, deux sachets d'infusion Verveine et Orange. Les ôter de la crème et les presser pour en extraire les saveurs. Saler, poivrer. Faire revenir les petits roulés de poisson dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés et poursuivre la cuisson à feu doux une dizaine de minutes. Ajouter la crème. Laisser encore mijoter quelques secondes. Croquants les légumes, délicat le poisson, raffinée la sauce. Un mélange harmonieux auquel nous faisons fête. Il fait doux voire encore chaud à l'issue du repas. Petite sieste au jardin, dans un silence complice.