vendredi 13 décembre 2013

Buchettes et gourmandise

La gourmandise est le vilain défaut qu'on connait des autres mais qu'on renonce à s'avouer. Je dois confesser que ces dernières années, les pâtés mokas et autres gâteaux n'ont pas reçu de ma part qu'un accueil détaché. je me suis mis à apprécier les mokas et les misérable, les javanais et les crèmes brûlées. mais vol, nous venons d'entrer dans l'avent et Noël chez les commerçants ne peut plus attendre la fin de décembre. Les premières buchettes de crème au beurre ou d'autres préparation à base de bavarois ont apparu sur les devantures des pâtissiers. Une sélection rustique d'abord de la pâtisserie de Leffe dont la crème est parfaite et le gâteau moelleux. Adhésion générale. L'autre résolument plus moderne vient de Sorinnes. Audace du goût et rigueur de la présentation. Un peu trop avachie à mon avis, le papy lui trouvant des airs inappropriés de mousse au chocolat. Peut mieux être et mieux séduire. Les autres viendront nous étonner sans doute. Je vous dirai.