mardi 13 mai 2014

Poulet au paprika.


Une envie de bien être sans question. Il en est du bien manger comme du reste. Il faut savoir se convaincre d'oser. De savoir que le poulet bio et fermier est d'une belle saveur est un bon point de départ. le reste finit par se déguster sans retenue. Dans une cocotte, faites dorer les oignons, une petite dizaine de minutes, à feu moyen, dans le saindoux ou le beurre frémissant. Saupoudrez de sucre, laissez réduire deux minutes, puis parsemez de paprika et remuez.


Ajoutez les morceaux de poulet et, après une poignée de minutes, l’ail pressé. Arrosez de dix centilitres d’eau chaude, couvrez et laissez mijoter quarante minutes à feu doux en arrosant du jus de cuisson. Enfouissez les dés de poivron et le concassé de tomates entre les morceaux de poulet et laissez frémir une dizaine de minutes à feu moyen. Fouettez la crème avec le jus de citron et la farine et nappez-en les éléments. Laissez épaissir, une petite dizaine de minutes, à feu doux, en remuant souvent.
Ajoutez le reste de paprika, remuez et servez brulant, avec des gnocchis ou des pâtes fraiches. Le paprika perdant une partie de ses arômes après une cuisson prolongée, rajoutez-en en toute fin de préparation. Après la préparation d'hier déjà d'ailleurs et de loin mais superbement goûteuse, je reprends les routes d'Europe et du monde pour préparer les repas d'un été seulement à venir.