mercredi 12 décembre 2012

Potage italien aux poivrons...


Ce qu'il faut faire pour réussir ce doux potage italien.
Peler la carotte et les pommes de terre.
Nettoyer deux poivrons, les découper en deux et enlever les graines et les parties blanches. Hacher finement le céleri, l'oignon et la carotte. Couper les pommes de terre et les poivrons en gros morceaux.
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive, et verser les carottes, oignon et céleri. Faire dorer légèrement. Rajouter ensuite poivrons et pommes de terre. Faire dorer une minute. Recouvrir ensuite d'eau jusqu'à noyer complètement les légumes, ajouter le cube de bouillon de viande émietté. Couvrir et laisser mijoter vingt-cinq minutes, jusqu'à ce que tous les légumes soient bien tendres. rajouter éventuellement de l'eau si l'eau de cuisson s'évapore trop vite.
Quand c'est cuit, passer au mixer. Avant de servir, remettre sur le feu, rajouter le lait et le laurier et faire chauffer doucement. Enlever le laurier avant de servir. Saler si nécessaire. Feu de bois dans la cheminée. Douce chaleur déjà présente avant le repas. Le papy craque pour une série de mini-pizza. " Pour se faire une idée avant les fêtes… de ces petites folies…" Mouais… Une petite faim sans doute née entre deux trains en retard… Bref, la soirée sera al dente et pimentée… Elle sera romaine ou milanaise. Forza Italia...