Hachez finement les oignons et la carotte. Les faire revenir une dizaine de minutes dans une cocotte avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Incorporer l'ail écrasé, puis les tomates, le céleri ficelé avec le laurier et enfin les queues de persil.
Fariner légèrement les tranches d'Osso bucco. Les dorer à la poêle des deux côtés dans trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.
Mettre les tranches dans la sauce tomate. Déglacer la poêle avec le vin blanc, verser dans la cocotte.
Ajouter le bouillon de poule tout droit sorti de sa marmite et quinze à vingt centilitres d'eau. Couvrir et laisser mijoter une heure trente.
Râper le zeste de citron, mélanger le persil haché et verser le tout dans la cocotte. Laisser cuire cinq minutes. Quelques pennes pour jouer dans la sauce et porter l'Italie au bout de la fourchette. L'Osso bucco a déjà souvent eu les honneurs de mes envies mais à chaque fois, une petite habitude change, un nouveau tournemain s'installe. Cela doit être cela qui donne l'envie de refaire une préparation. jamais à l'identique. Quelques bourrasque de neige pour entretenir le couvert blanc sur la région et quelques envies de chocolat ces derniers temps pour entretenir l'art du goûter...