vendredi 31 mai 2013

Dipladénia.



Le dipladénia est une superbe plante grimpante qui offre de jolies fleurs du printemps jusqu'à la fin de l'été. Il se contente de peu et est très résistant à la sécheresse.
Pour un bel effet ornemental, il convient de la palisser au fur et à mesure de sa croissance.
Pour le conserver d'une année sur l'autre, il faut rabattre les rameaux à environ dix centimètres à l'automne, et conservez la plante à une température de quinze degrés.

Au printemps prochain, je le rempoterai peut-être avec un terreau assez riche. Le dipladenia contient une substance irritante au toucher, et il est toxique par ingestion. L'ami Namêche, qui n'est pas à une image près pour parler de ce qu'il aime, assure que la plante a un réel succès dans les cimetières du sud de la France. Elle ne craint ni de mourir ni le soleil brulant. Quelques autres plantes comestibles celle pour remplir le carré de la roquette, de la poirée et un peu d'oseille. Le ciel s'est superbement dégagé. Le papy va offrir à son ami Philippe, chez qui il se rend ce soir, un plant de vigne. Jamais trop tard pour donner une belle orientation à sa vie.