mercredi 1 mai 2013

Sébaste à la Charmoula


Dans un plat allongé, versez l’huile d’olive, le jus du citron, les gousses d’ail pressées, l’ognon émincé, le paprika, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez et déposez les filets de sébaste dans cette préparation ; enrobez-les bien, couvrez et laissez reposer deux heures au frigo. Préchauffez le four.
Saupoudrez le fond d’un plat à four avec le persil haché. Égouttez les filets de poisson et déposez-les dans le plat. Recouvrez-les avec les tomates taillées en rondelles épaisses. Salez et poivrez, puis arrosez avec la marinade.
Faites cuire un quart d'heure au four, puis ajoutez les olives taillées en rondelles et la coriandre hachée. Poursuivez la cuisson cinq minutes supplémentaires.
Servez chaud, avec , comme chez nous ce soir, un peu de riz. En tunisie, d'où est originaire la version originale et religieuse du plat, la préparation de la charmoula et du poisson qui l'accompagne se fait généralement pendant la dernière semaine du mois de Ramadan. Sa cuisson nécessite beaucoup d'efforts pour homogénéiser tous les ingrédients, et peut prendre parfois deux journées. Le poisson doit être salé à l'avance. C'est ce que dit le dico de la toile.Je vous dirai ce qu'il faut penser de la préparation bientôt.