samedi 26 octobre 2013

Emincés de poulet Bahia.



Faites revenir l'oignon haché à feu doux dans un grand poêlon contenant une cuillère à soupe d'huile. Après deux minutes, ajoutez le demi-piment frais émincé et le gingembre râpé. Mélangez deux autres minutes.
Versez les tomates, soixante grammes de cacahuètes et le lait de coco.
Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minute sur feu très doux.
Pendant ce temps, émincez le poulet en lanières et faites-les dorer à bon feu dans une poêle contenante cuillère à soupe d'huile, en mélangeant souvent. Versez le jus d'un demi citron vert dans le poêlon contenant la sauce. Mixez soigneusement, jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.
Selon votre gout, ajoutez cinq à dix centilitres d'eau pour la rendre plus liquide. Ajoutez le poulet et poursuivez la cuisson dix minutes supplémentaires. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez la coriandre.
Servez bien chaud, saupoudré d'une cuillère à soupe de cacahuètes hachées et décoré d'une rondelle de citron vert. Accompagnez de riz blanc.
Comme tous les plats mijotés à la tomate, celui-ci sera encore meilleur réchauffé. N'hésitez donc pas à le préparer à l'avance. Encore faut-il trouver le temps entre la cueillette des pomme, le repiquage de quelques pensées et les préparatifs de la confiotte de demain.
Vous pouvez remplacer la moitié du poulet par des scampis, une association inhabituelle chez nous, mais très courante dans les pays latins. Encore faut-il trouver le temps de se rendre aux marées et de tendre les filets.