vendredi 1 novembre 2013

Dessert pudding et pommes.


Me voilà embarquée, plus que jamais, dans la réalisation de desserts. Plus que jamais. La récolte généreuse des pommes me fait regarder du côté d'une préparation qui les invite. J'an ai six sur le plan de travail qui seront débitées en petits morceaux mis à cuire doucement. ce qu'il fallait avant de commencer outre les pommes : un sachet de préparation pour pudding à la vanille, un demi litre de lait, du sucre, deux cuillères à soupe de raisins secs, un décilitre de rhum, de la cannelle, deux cuillères à café de jus de citron. L'ordonnancement est le suivant : Faites chauffer le rhum bien chaud, et faites macérer les raisins.
Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en lamelles. Faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive avec le jus de citron, le sucre et la cannelle. Laisser cuire à couvert quelques instants, jusqu'à ce que les pommes soient cuites mais encore fermes. Réservez.
Préparez le pudding selon les indications du paquet. A la fin, ajoutez au pudding les raisins et le rhum, mélangez bien. Versez dans le fond d'un plat creux. Disposez les pommes dessus, comme pour une tarte. Dégustez frais, à la température du jour, si vous préférez.