mercredi 6 novembre 2013

Fricassée de côte d'agneau au beurre d'ail.


Faites dorer rapidement les côtes d’agneau à bon feu, sur les deux faces, dans une grande poêle contenant l’huile d’olive. Retirez-les et jetez la graisse rendue.
Versez le beurre salé, la chapelure ( euh… Pas de chapelure mais deux tartines de pain mises à griller puis pulvérisées dans le robot avant de faire absorber la sauce par les mies), le persil et les gousses d’ail pressées dans la poêle. Faites chauffer jusqu’à ce que le beurre soit fondu, puis ajoutez les côtes d'agneau ( qui s'avèreront délicieuses et rosées à coeur) et faites-les revenir à feu modéré, jusqu’à ce que l’ensemble soit doré.
Poivrez et servez aussitôt, avec une petite sélection de gratins, à la dauphinoise ou presque mais à l'ancienne. Des asperges, des pannais et une petite tomate dans un jus d'huile qui se demandait ce qu'elle faisait dans pareille assiette. Repas superbe débordant de douces saveurs et d'une fraicheur que la cuisson n'a pas effacée. Le vent rouspète dehors de ne pas être invité à l'intérieur. Le chat attend les restes. Un thé et une galette quatre-quart pour le dessert.