C'est un travail d'artisane, de façonneuse, de coupeuse, un travail de fourreur, de modiste, de maroquinier (regardez comme le plat ressemble à un sac, une sacoche du plus bel effet…). Il a dès avant de passer par le four sa forme future, la forme d'après cuisson. Allons - y pour la préparation…Pendant que le four se met à température, taillez les tomates en rondelles et coupez les tranches de jambon cru d'Italie en deux.
Taillez le rôti ( Une sacrée découverte que le rôti du cochon ibérique qui semble moins dense et plus charnu que son homologue de nos régions) en tranches (d'un bon centimètre d'épaisseur) mais attention n'achevez pas la découpe jusqu'au bout de la viande. Le rôti doit rester d'une seule pièce et s'ouvrir comme un signataire dans lequel viendront se glisser dans chaque ouverture, après un assaisonnement délicat, une tranche de mozzarelle, une demi tranche de jambon et une rondelle de tomate. Salez et poivrez avant d'enfoncer dans la viande deux piques à brochettes qui tiendront le morceau bien serré pendant la cuisson. Un peu d'huile d'olive pour arroser la préparation avant d'enfourner pour une demi-heure et un quart d'heure supplémentaire avec une feuille de papier alu sur le dos de la viande.
Ne perdez pas votre temps, le nettoyage des champignons vous attend. Coupez les plus gros en morceaux, faites les revenir trois ou quatre minutes dans un peu de fond de veau. De l'ail, un peu de basilic. il conviendra de mélanger la préparation avec les pâtes cuites al dente avec pour donner l'aval de la sauce, une louche du jus de cuisson. Vous avez compris que les deux se marient dans l'assiette. Servez chaud après avoir découpé l'extrémité des tranches de porc. je vous dis quoi ...