jeudi 19 décembre 2013

Quenelles de chou farcies au haché de volaille.

La quenelle est lente pour sa cuisson, elle ronronne dans le bain des tomates. Ma première d'un haché de volaille. Voici donc les quenelles de chou farcies au hachis de volaille. Je vais d'abord m'en prendre au chou, ce coriace des solides, cette armure de feuilles épaisses. Je coupe la partie dure à la base du chou et je l'évide en partie. je le baigne dans une grande casserole et je le recouvre entièrement d'eau. j'y ajoute un bouquet garni, je sale, je poivre et je porte à ébullition. Il faut compter une demi-heure de cuisson, je sélectionne les feuilles les plus délicates qui se détachent facilement elles doivent être souples, la viande sera enroulée au coeur des plus fines.
Je mélange le haché de volaille avec le riz cuit al dente et le persil et je forme de la préparation des saucisses larges, des quenelles faites des feuilles de chou. les rouler et les ficeler puis les déposer dans une grande casserole où elles seront rejointe par les tomates pelées et la purée de tomates. Les roulades sont noyées sous les rouges fruits. Ajouter un cube de bouillon émietté, saler, poivrer, ailler, couvrir le récipient, porter à ébullition avant de ramener la cuisson à température plus douce. Corriger l'assaisonnement de la sauce avant de garnir de persil avant de servir. Voilà le repas qui se présente bien en bouche et qui, bien qu'un peu doux, donne le meilleur d'une assiette brûlante. Aujourd'hui, les dernières roulades seront consommée à l'orientale, avec pour la flatter une sauce aigre-douce colorée. J'ai envie de tenter un chaud-froid dan s la présentation de la viande. Vous l'avez compris, on joue de cette assiette comme on l'entend. elle peut servir d'entrée ou d'en-cas. Une découverte simple et inhabituelle qui devrait plaire à tous.