Avant de quitter les lieux, j'enfile un kimono sombre mais lumineux dans ses parures. Le vêtement, que je finis par acheter, est créé au départ de pièces d'origine orientale qui sont redéfinis, recalibrés en fonction de la qualité du tissus et de la coupe originale. Déjà portés donc déjà vivants, ils sont une partie d'âme douce. Le satin austère et la soie noire viendront donner sa nouvelle vie à une composante attendue de l'art zen si proche de la beauté des arbres. J'ai l'impression d'une extrême douceur et d'une belle sagesse qui s'installent en moi en portant ce vêtement d'un autre âge et qui pourtant me semble tellement destiné. Je me confronte encore un peu plus avec la lenteur des sensations ressenties en construisant autour et avec les arbres une relation magnifique qui court de la terre au cosmos.
mardi 13 mai 2014
Les arbres à Natoye.
Avant de quitter les lieux, j'enfile un kimono sombre mais lumineux dans ses parures. Le vêtement, que je finis par acheter, est créé au départ de pièces d'origine orientale qui sont redéfinis, recalibrés en fonction de la qualité du tissus et de la coupe originale. Déjà portés donc déjà vivants, ils sont une partie d'âme douce. Le satin austère et la soie noire viendront donner sa nouvelle vie à une composante attendue de l'art zen si proche de la beauté des arbres. J'ai l'impression d'une extrême douceur et d'une belle sagesse qui s'installent en moi en portant ce vêtement d'un autre âge et qui pourtant me semble tellement destiné. Je me confronte encore un peu plus avec la lenteur des sensations ressenties en construisant autour et avec les arbres une relation magnifique qui court de la terre au cosmos.